Vous recherchez une information particulière sur le site ?
Vous recherchez des articles liés à une thématique particulière ?
La Communauté Urbaine du Grand Reims organise, en partenariat avec les acteurs locaux (CCI, Office de Tourisme, Agence d’Urbanisme, Reims 2028, Reims events, Invest in Reims), des assises pour déterminer sa nouvelle stratégie d’attractivité.
La troisième édition du Tasting de Reims organisé par « Les Sacres qui pétillent », se déroulera le dimanche 22 avril 2018 au Palais du Tau à Reims, avec dégustation de champagne et de mets d’exception.
Transmettre le goût de l’art, mettre l’art au service des entreprises, offrir de la visibilité aux artistes régionaux et à leurs œuvres… Tel est l’ambition de MUSEEHOM, jeune entreprise rémoise dirigée par Florian CORBIER et Coralie DEVENEY.
Créée par le Marnais Nicolas Vautrin en novembre 2017, « Comme-un-Champenois » est une marque de vêtements et accessoires qui a pour but de valoriser le lifestyle champenois auprès de la population locale et des touristes.
Pour lancer une création artistique originale valorisant son riche héritage inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Reims fait appel aux entreprises de son territoire. Le mécénat d’entreprise apporte un complément de financement à la sphère publique dans ce projet dont le budget est estimé à 2 millions d’euros.
Passionnée de photographie, la Rémoise Anne Lemaître en a fait son métier. Du reportage lifestyle aux portraits, elle aime apporter de la douceur, de la sensibilité et de la poésie à ses clichés en travaillant en lumière naturelle.
Après un début de carrière dans les ressources humaines, Delphine CONCÉ a changé d’orientation professionnelle. Avec Un Brin Rétro, elle est devenue entrepreneure pour donner libre cours à ses passions.
Après le succès de son blog et de sa page Facebook, l’Art de Vivre à la Rémoise annonce la naissance de son magazine papier. Le premier numéro paru courant décembre est un « spécial fêtes de fin d’années » avec une sélection de bonnes adresses.
La passion de la lecture a conduit la châlonnaise Lydie SULMONA à créer son auto entreprise, l’Arbre à Palabres. Une box littéraire pour faire découvrir des auteurs singuliers qui font le choix de l’auto édition.
Après une première phase d’expérimentation, Quartier Libre ouvrira de nouveau ses portes début 2018 dans le quartier de Clairmarais pour de nouvelles années d’énergie créatrice. C’est la société Le Bloc SAS qui écrit la suite de cette belle histoire.