Vous recherchez une information particulière sur le site ?
Vous recherchez des articles liés à une thématique particulière ?
Créée en février 2018, l’entreprise « Au Local » propose sur Reims et ses alentours, un concept unique et original : du street food de qualité et artisanal à consommer dans un ancien bus aménagé en restaurant.
David et Manu BOURDELET, deux frères producteurs de pommes de terre de consommation, innovent et pérennisent leur structure familiale. Ils ont créé en 2017 une chips locale : Chipette. Une belle manière de mettre à l’honneur leur terroir.
Anne-Sophie et Jean-Marie DELANERY pilotent à deux la Ferme de Tilloy. Ils élèvent des canards et vendent les produits dérivés de leur fabrication.
Une jeune artisan-créatrice, Mélodie MAYBON, crée des objets d’ébénisterie sur-mesure en Champagne-Ardenne.
L’aventure débute en 2008 avec un petit moulin, qui deviendra grand en 2009. Lise s’occupe du moulin, et Pascal, lui, récolte son l’huile et confectionne des biscuits. Marc, leur fils, prépare les pains d’épices. De la production en passant par la confection, le packaging et la commercialisation, c’est en famille qu’ils travaillent pour donner à leurs produits des "goûts maison".
Le marché gourmand de Saint-Etienne-sur-Suippe a lieu dans la salle communale, même si d’avril à octobre il se déroule place des Marronniers. C’est l’association Atypik’Art qui organise cet événement chaque dernier dimanche du mois.
Saviez-vous qu’il n’y a que 60 tonnelleries artisanales en France ? L’une d’entre-elles se trouve dans la Marne à Cauroy-lès-Hermonville.
La Champagne a du goût rencontre ce mois-ci Sabine MACHABERT dans son atelier, qui exerce un métier peu connu : la marqueterie de paille.
Louise-Anaïs VIARD voulait être pâtissière, mais , après un BTS Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation, elle reprend la ferme familiale et "ramène ses fraises et compagnie" pour le plaisir de tous et des plus grands pâtissiers.
Ce marché sympathique est né en 2015. A l’origine, l’idée était de faire connaître et d’animer le caveau du champagne Charles Heston. Parallèlement, Brigitte RAVERDY (La Ferme de Beaugilet à Ventelay) et Christelle MISTRAL (Les aiguilles de Janine) formaient le vœu d’organiser un évènement où l’art et la gastronomie pouvaient se côtoyer le temps d’un marché. Alors pourquoi ne pas faire coup double ? Ce regroupement de producteurs et créateurs vous accueillent avec enthousiasme tous les deuxièmes dimanches de (...)