Un espace permanent pour le coworking ouvert à Reims
Frédéric Marais 14 mars 2013 INITIATIVES
Etre indépendant, c’est être libre mais parfois aussi être seul. Le concept de coworking a été inventé pour lutter contre la solitude des free-lances et leur permettre de partager un espace commun. A Reims, les coworkers étaient jusqu’à présent condamnés au nomadisme, ballottés d’un lieu à un autre. Depuis le 15 mars 2013, ils disposent d’un local à eux, baptisé La Capsule.
La Capsule, c’est donc le nom trouvé par l’association Reims Coworking pour désigner le local mis à sa disposition par la ville, la communauté d’agglomération et le Crous au sein de l’Espace Reims Campus. Au moins jusqu’au mois d’août prochain.
Cet espace est ouvert aux free-lances, travailleurs indépendants, futurs entrepreneurs ou étudiants souhaitant disposer d’un lieu où poser leur ordinateur et se rencontrer, échanger et le cas échéant collaborer sur des projets communs. La Capsule s’adresse aussi aux gens qui sont simplement de passage à Reims ou qui veulent recevoir dignement un client le temps d’un rendez-vous.
Plusieurs formules de location sont proposées avec des tarifs allant de 5 euros la demi-journée à 120 euros le mois, comprenant un accès Internet illimité par Wi-Fi. Une salle de réunion est également accessible aux coworkers, de même qu’une cuisine et un coin détente. La capacité d’accueil de La Capsule est limitée à quinze personnes en open space.
A propos
www.reimscoworking.fr