L’info éco dans la Marne

Sensibilisation à la diversité urbaine par la JCE Reims

Les membres de la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims mettent la biodiversité urbaine à l’honneur le temps d’une matinée, à travers un stand devant les halles du Boulingrin le samedi 26 septembre 2020 à partir de 9h00.

La biodiversité urbaine est méconnue du grand public. Des aprioris persistent sur les insectes et les mauvaises herbes. Et pourtant leurs activités sont primordiales pour conserver un écosystème en milieu urbain. A partir de constat, la JCE Reims a lancé en 2019 l’action Bébêt’hôtel.

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, la JCE organisera le samedi 26 septembre 2020 matin, à partir de 9h00, un stand consacré à la biodiversité devant les halles du Boulingrin à Reims et lancera officiellement sa nouvelle action : Bébêt’hôtel. Ce stand est à destination des enfants et des adultes et a pour vocation d’éveiller ou de confirmer les comportements favorisant la biodiversité en milieu urbain.

Sur le stand, un atelier consacré à la création d’un hôtel à insectes sera proposé. Les participants pourront l’aménager sur place pour l’installer ensuite sur leur balcon ou leur jardin. Des fascicules pour apprivoiser la faune et la flore seront mis à disposition. Les herbes folles et les insectes ont des vertus insoupçonnées qu’il convient de découvrir.

Plusieurs partenaires se sont associés à la JCE Reims pour l’action Bébêt’hôtel (Ameca, Hyvää, Day by Day, l’Atelier des Augures, le Lions Club Reims Champagne, Réseau pro Bois et matériaux, la ville de Reims et le Grand Reims).

A propos

Contacts :
Action Bébêt’hôtel : Armel MITO - 06 25 11 56 48 - armel.mito gmail.com
JCE Reims : Julie ETIENNE - 06 71 96 69 32 - julie.etienne jcef.asso.fr
Site internet : www.jcereims.fr

Vous aimez cet article ?