L’info éco dans la Marne

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

L’édition 2019 de la SEEPH aura lieu du 18 au 24 novembre 2019. A cette occasion, le Comité Régional Handisport Grand Est va développer des actions de sensibilisation au handicap par le sport à destination des entreprises.

Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, associations, société civile et les demandeurs d’emploi en situation de handicap. De nombreuses manifestations seront organisées en France pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi : HandiMouv’Emploi, jobdating, forums… Le but de de contribuer à changer les regards sur le handicap et améliorer les relations entre les personnes valides et celles en situation de handicap.

Les trois thèmes mis à l’honneur pour cette édition 2019 sont : le handicap invisible, les femmes et l’Europe.

Comme chaque année, le Comité Régional Handisport Grand Est s’associe à la SEEPH par le biais d’une démarche de sensibilisation innovante, ludique et participative afin de susciter une approche positive du handicap après des dirigeants d’entreprises et de leurs collaborateurs. Des rencontres, conférence débat, atelier découverte seront organisés.

En effet, le sport permet de véhiculer une vision valorisante des personnes en situation de handicap. Et surtout, ce dernier n’est pas un frein à la performance.

A propos

Pour en savoir plus : www.semaine-emploi-handicap.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires