Reims Initiative lance un club de créateurs
Frédéric Marais 21 septembre 2012 INITIATIVES
Rompre l’isolement des créateurs, tel est le principal objectif que s’est fixé Reims Initiative en fondant ce nouveau club. Celui-ci est ouvert aux bénéficiaires d’un prêt d’honneur accordé par l’association, ainsi qu’aux résidants de la pépinière d’entreprises Henri-Farman de Reims.
Nombre de créateurs d’entreprise travaillent seuls dans leur bureau ou à domicile. Un contexte qui peut à la longue miner le moral, avec le risque d’enfermer l’entrepreneur dans ses difficultés. C’est donc pour rompre leur isolement et leur permettre d’échanger avec d’autres créateurs que Reims Initiative a décidé de lancer un nouveau club. La première réunion a eu lieu le 10 septembre 2012.
Le club s’adresse aux créateurs aidés par Reims Initiative à travers un prêt d’honneur et un accompagnement individualisé, et aux occupants de la pépinière d’entreprises de Reims. « Le but n’est pas de faire du business ensemble, même si cela peut bien sûr arriver, mais d’avoir un lieu où parler librement », explique la chargée de communication de Reims Initiative, Julie Mallard. Les anciens résidents ou bénéficiaires de prêts sont également invités à venir partager leur expérience.
Le club est d’ailleurs animé par l’un de ces anciens bénéficiaires, en la personne de Myriam Cholet, gérante de la société GBE Majuscule. Il se réunira tous les deux mois. Un thème différent sera proposé à chaque séance aux participants. On parlera de développement commercial lors de la prochaine réunion.