Reims et Vatry accueillent le gratin de l’aviation
Frédéric Marais 15 mars 2012 INITIATIVES
Compagnies aériennes européennes, aéroports français et étrangers, tour-opérateurs… Tous participent à la 9e édition de French Connect, qui se déroule cette année à cheval sur Disneyland Paris et Reims, à l’invitation de l’association Aéroport Paris-Vatry Project. Son responsable, Philippe Wittwer, explique les tenants et aboutissants de cette manifestation (notre vidéo).
French Connect, c’est le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de l’aviation. Après Liverpool, Sheffield, Marseille, Nantes, Courchevel, Shannon, Lourdes et Lille, c’est au tour de Reims d’accueillir ce forum qui se déroule du 18 au 20 mars 2012. Les participants partageront leur temps entre Disneyland Paris et la ville des sacres.
Il sera beaucoup question de l’aéroport international Paris-Vatry, de ses infrastructures et de son potentiel de développement en matière de transport de passagers. Un formidable coup de projecteur souhaité par l’association Aéroport Paris-Vatry Projet que préside Michel Gobillot, président de la CCI de Châlons-en-Champagne.
Le responsable de l’association, Philippe Wittwer, qui est par ailleurs le directeur stratégie et marketing de la CCI de Reims et d’Epernay, a participé à plusieurs des éditions précédentes. Il interviendra également lors d’une table ronde, au même titre que Gilles Darriau, le directeur de l’aéroport. Vatry veut atteindre les 100 000 passagers dès cette année, le double de l’an dernier.