L’info éco dans la Marne

REIMS BD 2019 : un événement BD caritatif

Le Club Rotary Reims Saint Remi organise à Reims les vendredi 8 et samedi 9 mars 2019 un festival BD caritatif de vente d’œuvres originales, REIMS BD 2019. Le but est de récolter des fonds au profit de Polio Plus.

Le Club Rotary Reims Saint Remi organise la 5e édition de son Festival de bandes dessinées au profit de Polio Plus, ONG qui ambitionne d’éradiquer la poliomyélite à travers le monde, les 8 et 9 mars 2019 de 14h à 19h à l’Espace d’Erlon à Reims.

18 auteurs de bandes dessinées seront invités pour dédicacer leurs albums sur place, auteurs de la région et des maisons d’édition partenaires. Le lieu choisi, en plein centre de l’Espace d’Erlon à Reims, permet une visibilité maximale de l’opération.

La presse, les partenaires et les auteurs seront réunis lors d’une soirée le 8 mars 2019 pour annoncer les premiers résultats de la vente des œuvres originales, dessins et objets inédits.

Une performance fil rouge se tiendra sous les yeux des invités pour la création d’une planche BD unique vendue aux enchères le soir-même.

Pour mémoire, l’édition 2018 de Reims BD avait permis de récolter 35 000 euros pour la lutte contre la Polio.

Les organisateurs recherchent des partenaires susceptibles de les aider à organiser cet événement, par le biais d’une participation financière et / ou en nature. Tous les partenaires seront cités et visibles lors de la manifestation et sur toutes les communications de REIMS BD 2019.

Pour toute information sur l’événement et les possibilités de partenariat : contact reims-bd.fr

Vous aimez cet article ?