L’info éco dans la Marne

Protéger vos innovations en France et à l’étranger

La CCI de la Marne en Champagne, en partenariat avec le Cabinet Bleger Rhein Poupon et Grand’Enov, organise le lundi 2 décembre 2019, un atelier sur le thème de la protection des innovations en France et à l’étranger.

Pour une entreprise, protéger ses innovations est essentiel. Le brevet reste un des moyens de protection les plus efficaces, garantissant un monopole d’exploitation sur l’invention, d’une durée potentielle de 20 ans et une optimisation des revenus tirés de cette innovation.

Mais toutes les innovations ne sont pas brevetables. D’où l’intérêt de bien connaître les conditions de brevetabilité et la procédure de dépôt afin d’optimiser la stratégie d’innovation.

La CCI de la Marne en Champagne, en partenariat avec Bleger Rhein Poupon et Grand’Enov, propose aux entreprises un atelier consacré à la protection des innovations en France et à l’étranger, le lundi 2 décembre 2019 de 14h à 17 h, sur son site de Reims (5, rue des Marmouzets).

M. François Stauder (Cabinet Bleger Rhein Poupon) et M. Sébastien Moucheron (Grand’Enov) aborderont les sujets suivants :

  • Les modalités d’un dépôt de brevet
  • Les procédures de dépôt en France et d’extension à l’étranger
  • Les impacts en matière de Propriété Industrielle, de la loi PACTE
  • Les différentes aides aux PME pour une première démarche d’innovation.

Vous souhaitez participer à cet atelier ? Inscription gratuite obligatoire par ici ou au 03 26 21 62 17

Vous aimez cet article ?

Commentaires