L’info éco dans la Marne

On covoiture dans le Sud Marnais !

La Communauté de communes du Sud-Marnais a récemment lancé ECOVOIT, une application mobile de covoiturage local à télécharger gratuitement sur Play Store ou App Store.

Que ce soit pour des courts ou longs trajets, réguliers ou ponctuels, le co-voiturage a le vent en poupe. Il permet de gagner du temps, de l’argent et de limiter l’impact carbone.

Pour faciliter le covoiturage, notamment en milieu rural, la Communauté de communes du Sud-Marnais vient de lancer « ECOVOIT  », une application mobile de covoiturage local qui met en relation des conducteurs et des passagers désireux de covoiturer.

ECOVOIT est simple d’utilisation. L’utilisateur (conducteurs et passagers) s’inscrit et crée son profil. Il propose ensuite un ou plusieurs trajets en précisant les jours, horaires, étapes. Toute personne cherchant un covoiturage remplit une demande de trajet. L’application affiche la liste des conducteurs, les horaires et trajets disponibles. Les interlocuteurs se mettent en relation et organisent leur déplacement.

Une charte de covoiturage à valider obligatoirement au moment de l’inscription, permet de cadrer tous les cas de figure qui pourraient se présenter (règles de déontologie et de sécurité relatives à l’utilisation du service de covoiturage). Elle propose un cadre pour la répartition des frais de carburant et éventuellement de péage.

Avec ECOVOIT, la Communauté de communes du Sud-Marnais propose une solution conviviale et écologique de transports en milieu rural.

A propos

Pour plus d’informations : http://www.cc-sudmarnais.fr/

Vous aimez cet article ?