L’info éco dans la Marne

Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH)

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 réforme l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Elle entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2020. La CCI de la Marne en Champagne organise une réunion sur ce sujet, destinée aux entreprises, le 5 décembre 2019.

La réglementation OETH va concerner les entreprises à compter du 1er janvier 2020. Le taux d’emploi des personnes en situation de handicap reste fixé à 6% de l’effectif de l’entreprises, mais les modalités de calcul vont changer.

Les objectifs de cette réforme :

  • Responsabiliser les entreprises
  • Faire du dialogue social un levier pour l’embauche de personnes handicapées
  • Développer une politique d’emploi inclusive
  • Simplifier la déclaration d’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Le but est de favoriser le déploiement dans toutes les entreprises d’une stratégie favorable à l’emploi des personnes handicapées.

Pour informer les entreprises à ce qui va changer à compter du 1er janvier 2020, la CCI de la Marne, en partenariat avec l’APF Entreprises 51, organise une réunion d’information sur son site de Reims, le Jeudi 5 décembre 2019 de 8h30 à 10h30. Sébastien DELCROIX, Directeur d’APF Entreprises 51 (Reims) présentera la réglementation OETH 2020, l’emploi inclusif (contrat Tremplin) ainsi que les actions et solutions d’APF Entreprises 51.

A propos

Inscriptions avant le 28 novembre 2019 par mail auprès de e.leonard marne.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires