L’info éco dans la Marne

Les Noces Félines sont de retour !

Organisée par Velours, producteur rémois de festivals et d’événements, la 7e édition des Noces Félines aura lieu les 20 et 21 avril 2018 au Palais du Tau à Reims. Une programmation musicale riche et éclectique tournée vers les cultures urbaines et actuelles, sera proposée aux spectateurs durant ces deux jours.

Acteur rémois évoluant dans le champ des cultures urbaines et actuelles, producteur de festivals et d’événements, l’association VELOURS organise des rendez-vous culturels populaires et originaux. Elle met également son savoir-faire et son réseau artistique et technique local et national au service des entreprises et collectivités en tant que prestataire événementiel ou socio-culturel.

Son événement phare, LES NOCES FELINES, revient pour une 7e édition les 20 et 21 avril 2018 au Palais du Tau à Reims. Cette manifestation populaire repose sur 5 principes :

  • Un lieu classé monument historique, en l’occurrence le Paris du Tau à Reims ;
  • Un plateau musical éclectique, alliant formes instrumentale et électronique taillé pour la danse et la découverte. La programmation musicale 2018 s’articulera autour de la frénésie tropicale, le vendredi 20 avril, avec du groove et des musiques du monde. Le samedi 21 avril, ce sera l’hypnose boréale autour des musiques électroniques.
  • Des créations visuelles innovantes et participatives ;
  • Des masques de chat personnalisés, devenus l’accessoire emblématique ;
  • Un visuel élaboré par un artiste de renommée décliné pour chaque édition. Celui de 2018 est réalisé par l’illustrateur Kit Klein et est d’inspiration japonaise.

A propos

Le site internet de VELOURS : http://velours-prod.com/
Pour tout savoir sur la programmation des NOCES FELINES #7 : http://velours-prod.com/evenement/noces-felines-7/

Vous aimez cet article ?