Les déchets au menu d’un petit-déjeuner à la CCI
Frédéric Marais 20 novembre 2012 INITIATIVES
Les déchets, qui sont une charge pour une entreprise, peuvent aussi être une source de revenu ou d’économie. C’est le thème du prochain petit-déjeuner développement durable qui aura lieu le 27 novembre 2012 à la CCI de Reims et d’Epernay. Trois sociétés, dont l’entreprise rémoise Forbo Sarlino, viendront expliquer comment elles valorisent leurs déchets.
“Entreprises, industriels : optimisez la valorisation de vos déchets”, tel est l’intitulé de ce petit-déjeuner organisé par la CCI Champagne-Ardenne, la Dreal et l’Ademe. Quelles sont les obligations réglementaires ? Quelles sont les mesures pouvait aider à gérer ses déchets ? Comment donner une seconde vie aux déchets ? Quel modèle économique pour valoriser l’énergie des déchets ?
A toutes ces questions, trois entreprises de la région viendront apporter leurs réponses pour recycler, valoriser et gérer leurs déchets : Forbo Sarlino, Malterie Soufflet et Veolia Propreté. Le chef du service risques et sécurité de la Dreal, Thierry Dehan, fera un exposé sur la réglementation en cours.
Notre photo : un exemple de valorisation des déchets, avec l’utilisation de mâchefers pour construire des routes.