L’info éco dans la Marne

Les 110 ans du Phare de Verzenay !

Une exposition à découvrir jusqu’au 3 avril 2020 à l’Office de Tourisme du Grand Reims, retrace l’histoire et les temps forts du Phare de Verzenay, un monument emblématique de la Montagne de Reims.

Situé au cœur du vignoble champenois, le Phare de Verzenay a été édifié par Joseph Goulet, premier fils du fondateur des célèbres établissements Goulet-Turpin. Une construction destinée à l’origine pour faire connaître le champagne Joseph Goulet, devenue également un lieu de rencontre, de fête et de spectacle.

En 1987, le Phare de Verzenay est racheté par la commune de Verzenay. En 1994, la
communauté de communes Vesle Montagne de Reims, dans le cadre de sa compétence tourisme, prend en charge le projet de réalisation d’un Ecomusée de la Vigne dans le phare. Une nouvelle offre touristique qui voit le jour le 3 octobre 1999. Depuis 2017, le Phare de Verzenay a rejoint les équipements de la nouvelle communauté urbaine du Grand Reims.

Pour marquer les 110 de la construction du Phare de Verzenay et retracer son histoire et ses temps forts, des Années Folles à l’Ecomusée de la Vigne, en passant par l’occupation allemande, l’Office de Tourisme du Grand Reims propose une exposition à découvrir jusqu’au 3 avril 2020. Une série de cartes postales ainsi qu’une affiche « collector » ont été réalisées à cette occasion et sont disponibles dans les établissements du Grand Reims (Office de Tourisme, le Trésor, l’hôtel de communauté) ainsi qu’au Phare de Verzenay.

A propos

Office de Tourisme du Grand Reims – 6, rue Rockefeller à Reims
Page Facebook : https://www.facebook.com/pg/Reims.tourisme/about/?ref=page_internal

Vous aimez cet article ?

Commentaires