L’info éco dans la Marne

Le Tour de France de la transmission d’entreprise fait étape à Châlons-en-Champagne !

Le Tour de France de la transmission d’entreprise est une manifestation itinérante destinée à familiariser dirigeants de TPE/PME/ETI et repreneurs avec les enjeux et le mode opératoire d’une reprise réussie. Elle fait étape au Mess des Entrepreneurs de Châlons-en-Champagne le lundi 2 décembre 2019.

« Contrôle technique de l’entreprise à céder. 24 points de vigilance !  ». Tel est le thème qui sera abordé lors de l’étape châlonnaise du Tour de France de la transmission d’entreprise, à l’occasion de la conférence-débat du 2 décembre 2019 à 17h30 au Mess des Entrepreneurs (42, rue Grande Etape à Châlons-en-Champagne).

A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit se soumettre à un « contrôle technique » en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés. Il s’agit là d’une étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s’assurer de la réalité de ce qu’il va acquérir.

De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants et des repreneurs.

Cette conférence-débat sera animée par Marc Chamorel, Directeur de la rédaction de « Reprendre et Transmettre Magazine », avec le témoignage d’un chef d’entreprise local.

Inscriptions avant le 29 novembre 2019 par ici

Vous aimez cet article ?

Commentaires