L’info éco by CCI Marne en Champagne

Le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne connecté à l’Industrie !

La semaine de l’Industrie de déroule du 26 mars au 1er avril 2018. A cette occasion, le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne ouvre ses portes au public et proposera deux événements en lien avec le thème national « l’Industrie connectée » les 27 et 29 mars 2018.

La semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue à changer le regard du public, et plus particulièrement celui des jeunes, sur l’industrie par le biais d’événements organisés en France. Du 26 mars au 1er avril 2018, ce sont l’ensemble des campus et instituts Arts et Métiers qui sont mobilisés pour environ 35 manifestations proposées sur tout le territoire.

Le campus Art et Métiers de Châlons-en-Champagne propose dans ses locaux deux événements autour du thème de « L’industrie connectée » :

  • « Incubez vos idées ! », le Mardi 27 mars 2018 de 18h à 20h : Présentation de l’incubateur de starups, Thinclab Châlons, par Anon Jordaan, Directeur du programme d’incubation / Témoignage de deux startupers incubés à Châlons-en-Champagne ;
  • « Afterwork VINCI Energies », le Jeudi 29 mars 2018 de 18h30 à 20h30 : Présentation de Vinci Energies Industrie France Nord-Est et de l’intrapreneuriat soutenu par Vinci Energies / Témoignage d’un jeune ingénieur en parcours pépinière / Zoom sur l’industrie connectée au travers de la marque Actemium.

Deux événements pour mieux faire connaître l’industrie au grand public.

Vous aimez cet article ?