L’info éco dans la Marne

LE BOIS DU ROY : un projet de parc médiéval à Sainte-Ménehould

Porté par deux entrepreneurs châlonnais, Le Bois du Roy est un projet de parc d’animations et de spectacles vivants sur le thème de la fantaisie médiévale et de l’histoire de la Champagne, situé à Sainte-Ménehould. Une campagne de financement participatif est lancée jusqu’au 20 novembre 2019.

S’étendant sur une surface de 67 hectares au cœur de la Forêt d’Argonne, près de Sainte-Ménehould, le projet « Le Bois du Roy » est développé par deux entrepreneurs châlonnais : Elodie et Thierry Fischesser.

Il s’agit d’un par d’animations et de spectacles vivants sur le thème de la fantaisie médiévale et de l’histoire de la Champagne. Le Bois du Roy proposera 6 grands spectacles de jour (spectacle équestre, spectacle de fauconnerie..), un grand spectacle nocturne, 3 spectacles en immersion dans le Château fort du parc, des lieux de visite (ville médiévale avec ses échoppes et des tavernes, un village des artisans, une contrée fantastique, une ferme pédagogique, un campement médiéval…).

Au cœur de la forêt d’Argonne, à Sainte-Ménehould, dans un environnement naturel préservé, les visiteurs évolueront dans une atmosphère enchanteresse, un décor naturellement mystérieux indissociable de l’époque médiévale.

Ce projet est un vrai accélérateur économique pour le territoire : 31 millions d’investissements privé, 500 emplois en haute saison, 350 000 visiteurs attendus. Il est soutenu par la commune de Sainte-Ménehould, la communauté de communes, la région Grand Est et le département de la Marne. L’ouverture est prévue en avril 2022.

Pour mobiliser la population autour du lancement du parc, impliquer les futurs visiteurs dans la création du parc et montrer l’engouement pour ce projet, une démarche de financement participatif a été lancée.

Vous souhaitez soutenir ce projet, voire acquérir dès maintenant des entrées, des pass annuels, des pass VIP pour le futur Bois du Roy ? Rendez-vous sur la plateforme participative. Vous avez jusqu’au 20 novembre 2019 pour verser votre contribution, en cliquant ici.

A propos

Pour en savoir plus : http://leboisduroy.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires