L’info éco dans la Marne

Lancement de la page web « Des bras pour ton assiette »

Face à la crise du COVID-19, la plateforme WiziFarm Mission a lancé « Des bras pour ton assiette » pour répondre à la pénurie de bras dans le monde agricole. Une initiative efficace pour répondre à une situation d’urgence.

Les mesures sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus vont fortement impacter les travaux agricoles et viticoles saisonniers en France. Et cela concerne directement nos assiettes et l’approvisionnement alimentaire en général.

Face à cette situation, la start-up WiziFarm Mission a mis en place l’initiative « Des bras pour ton assiette ». Depuis la page web desbraspourtonassiette.wizi.farm , WiziFarm oriente vers la plateforme collaborative mission.wizi.farm qui met en relation les employeurs à la recherche de main d’œuvre pour les travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles pour les tâches demandées. C’est simple, rapide et gratuit.

Les potentiels travailleurs s’inscrivent. Les employeurs postent leurs offres. La plateforme propose à ces derniers des profils triés sur des critères de compétences, de disponibilités, de qualification, de localisation. Employeurs et travailleurs entrent en contact via une messagerie interne pour définir les modalités de travail.

« Nous avons d’une part des producteurs qui ne peuvent compter sur leurs équipes habituelles. D’autre part, de nombreuses personnes sont disponibles en raison de la fermeture d’entreprises et d’écoles. C’est là une belle opportunité de renforcer le lien entre la société civile et le monde agricole  » souligne Jean-Baptiste Vervy, dirigeant de WiziFarm.

Vous aimez cet article ?