L’info éco dans la Marne

Lancement d’une plateforme de recensement des projets innovants

Le gouvernement lance une plateforme qui recense les dispositifs français et européens de soutien aux chercheurs et entrepreneurs développant des projets innovants de tous types, dans la lutte contre le COVID-19 et ses conséquences.

L’épidémie de Covid-19 a créé une demande urgente d’innovations en matière d’équipements médicaux, de traitements thérapeutiques, de transports, d’enseignement, d’approvisionnement logistique, de travail à distance…

L’Etat et ses partenaires ont lancé plusieurs initiatives pour soutenir les entrepreneurs et chercheurs qui développent des innovations en réponse à la crise. Une plateforme recense les dispositifs de soutien (à retrouver par ici)

Une démarche complémentaire, pour les porteurs, dont les projets ne rentreraient pas dans les critères des autres démarches ciblées de recensement ou de soutien, a également été mise en place et leur donne la possibilité de faire connaître leurs solutions pour répondre aux problématiques sanitaires, technologiques et organisationnelles que soulève cette crise. (dispositif accessible par ici)

Vous aimez cet article ?