L’info éco dans la Marne

« L’idéal, c’est d’acheter local »

Afin de soutenir et valoriser les commerçants des quartiers de Reims, la Fédération des Commerces de Proximité de Reims (FCPR) lance une campagne d’affichage dans la ville en cette fin d’année 2019.

« Il y a de l’énergie et du talent chez les commerçants des quartiers de Reims  »… C’est le message que veut faire passer la FCPR, créée en 2016 et qui regroupe les associations des commerçants de 6 quartiers rémois, soit environ 200 commerces.

Une importante campagne d’affichage est déployée depuis le 30 octobre dernier dans Reims et en ligne pour soutenir les commerçants de proximité et valoriser ce tissu économique, porteur de valeurs (qualité, convivialité, conseil) et créateur d’emplois locaux.

Financée conjointement par la Ville de Reims et la CCI de la Marne en Champagne et réalisée par l’agence rémoise Hachetag, cette campagne repose sur deux visuels, deux slogans (« Oublie ta grande surface, ton commerçant est plus efficace », « Oublie ton site marchand, ton commerçant est plus attachant ») et d’une signature appelée à devenir la marque de fabrique de la FCPR : « L’idéal, c’est d’acheter local ».

En bas de l’affiche, l’équation « commerces de proximité à Reims = accueil + savoir-faire + emploi local » vient résumer la philosophie de la FCPR dont l’ambition est de continuer à fédérer les énergies locales dans les prochaines années.

Cette campagne sera complétée par un site www.moncommercant-reims.fr recensant l’ensemble des bonnes affaires proposées par les commerces adhérents à la FCPR. Les internautes pourront avoir accès, en quelques clics, à des promotions et offres spéciales, classées par quartier ou par catégorie.

« Beaucoup de gens s’interrogent sur leur manière de consommer et veulent donner du sens à leurs achats. Avec cette campagne, nous voulons leur rappeler que les commerçants situés à côté de chez eux sont des créateurs de lien social et d’emploi local, et qu’ils ont besoin de leur soutien pour perdurer et se développer  » précise Christian Blanckaert, Président de la FCPR.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires