L’info éco dans la Marne

Formation obligatoire des professionnels de l’immobilier

Le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 a instauré l’obligation d’une formation continue à destination des professionnels de l’immobilier lors de la demande de renouvellement de leur carte professionnelle. Afin de répondre aux demandes, la CCI de la Marne organise deux jours de formation les 10 et 11 février 2020 à Reims.

Tout professionnel de l’immobilier doit justifier de 42 heures de formation continue (dont 2 heures de déontologie) sur les 3 années de validité de leur carte professionnelle. Cette obligation, instaurée par le décret n° 2016-173 du 18 février 2016, est également valable pour les négociateurs salariés ou indépendants.

La CCI de la Marne organise une formation à destination des professionnels de l’immobilier, les 10 et 11 février 2020 sur son site rémois, 5 rue des Marmouzets à Reims.

Au programme :

  • Journée 1 : "L’évaluation immobilière" ou "les préalables contractuels à la mise en vente". Urbanisme, servitudes privées, assurances construction / Maîtriser et détecter le risque d’une mise en cause professionnelle / Les modes d’évaluation d’un bien.
  • Journée 2 : "Savoir rédiger ses contrats pour éviter sa mise en responsabilité". Préambule TracFin / Les démarches préalables au mandat de vente / Le mandat de vente / Les compromis de vente mono propriété et copropriété, savoir les rédiger / Les offres d’achat, savoir rédiger pour se prémunir et sécuriser la vente.

Coût de la formation : 800 euros par participant (hors champ TVA). Frais de repas et d’hébergement non inclus.

Une attestation de fin de formation sera délivrée par la CCI de la Marne en Champagne.

Vous aimez cet article ?