L’info éco dans la Marne

COVID-19 : La CCI vous informe #6

Pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus, la CCI de la Marne en Champagne, aux côtés des services de l’Etat et de la Région Grand Est, soutient et aide les entreprises.

URSSAF : moduler votre règlement à l’échéance du 15 mars.

En cas de difficulté, l’employeur peut recourir à l’activité partielle, qui permet de réduire temporairement le temps de travail de ses salariés en versant à ces derniers une indemnité horaire représentant 70% du salaire brut.

Un décret sera pris rapidement afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises, dans la limite de 4,5 SMIC.

La saisine s’effectue en ligne.

En raison des difficultés d’accès au site de saisine en ligne, les entreprises disposent dorénavant d’un délai de 30 jours pour déposer leur demande, avec effet rétroactif.

Pour toute question, il est possible de s’adresser à la cellule de crise de l’unité départementale de la DIRECCTE Marne : 03 26 69 57 80

A propos

La CCI de la Marne a mis en place une cellule de crise avec un numéro vert spécifique (coût d’un appel local) : 09 71 00 96 90
Les conseillers de votre CCI sont à votre écoute de 8h à 18h, du lundi au vendredi, pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos démarches.

Vous aimez cet article ?

Commentaires