L’info éco dans la Marne

COVID-19 : La CCI vous informe #2

Pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus, la CCI de la Marne en Champagne, aux côtés des services de l’Etat et de la Région Grand Est, soutient et aide les entreprises.
Comment obtenir le report d’une échéance fiscale courante pour les entreprises et pour les travailleurs indépendants.

Pour les entreprises

Il est possible de demander le report sans pénalité du règlement des prochaines échéances d’impôts directs (acompte d’impôt sur les sociétés, taxe sur les salaires).

Si les entreprises ont déjà réglé leurs échéances de mars, elles ont peut-être encore la possibilité de s’opposer au prélèvement SEPA auprès de leur banque en ligne.

Sinon, elles ont également la possibilité d’en demander le remboursement auprès de leur service des impôts des entreprises (SIE), une fois le prélèvement effectif.

Trouver les coordonnées de votre SIE

Pour les travailleurs indépendants

Il est possible de moduler à tout moment le taux et les acomptes de prélèvement à la source.

Il est aussi possible de reporter le paiement de leurs acomptes de prélèvement à la source sur leurs revenus professionnels d’un mois sur l’autre jusqu’à trois fois si leurs acomptes sont mensuels, ou d’un trimestre sur l’autre si leurs acomptes sont trimestriels. Toutes ces démarches sont accessibles via leur espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ».

Toute intervention avant le 22 du mois sera prise en compte pour le mois suivant.

Pour faciliter l’ensemble des démarches, la DGFIP met à disposition un modèle de demande à adresser au service des impôts des entreprises et disponible sur le site impots.gouv.fr ➤ Voir « Documentation utile »

A propos

La CCI de la Marne a mis en place une cellule de crise avec un numéro vert spécifique (coût d’un appel local) : 09 71 00 96 90
Les conseillers de votre CCI sont à votre écoute de 8h à 18h, du lundi au vendredi, pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos démarches.

Vous aimez cet article ?