L’info éco dans la Marne

Comment réinventer une économie plus durable

La Jeune Chambre Economique de Reims lance sur le territoire rémois « l’enquête nationale pour agir local » afin de réaliser un diagnostic sur l’implication des entreprises sur le thème du développement durable.

Et si le développement durable et la croissance économique pouvaient aller dans le même sens ? Comment mieux rebondir et se réinventer économiquement après le Covid-19 ? Pour attirer l’attention sur ce sujet, la JCE de Reims lance sur le bassin rémois l’enquête nationale initiée par la Jeune chambre économique française auprès des entreprises de tous secteurs économiques sur les différents impacts du Covid-19.

Cette enquête est co-construite avec le Pôle Eco-Conception, missionné par l’ADEME. Elle aborde l’impact de la crise sanitaire actuelle et la gestion des ressources au sein des entreprises et des organisations. L’objectif national est de réaliser un diagnostic économique de chaque département grâce à une analyse approfondie des résultats.

Sur le territoire rémois, l’enquête sera menée et déployée par les membres bénévoles de la JCE de Reims qui lance un appel aux entreprises et organisations intéressées pour y participer. Les résultats de cette enquête permettront d’anticiper la reprise sous l’angle du développement durable en faisant un état des lieux des pratiques mises en place ou qui seraient intéressants d’initier, dans le domaine du développement durable.

Vous pouvez prendre part à cette enquête en y répondant dès à présenten cliquant sur ce lien (max. 10 minutes).

Merci pour votre collaboration active !

Vous aimez cet article ?