L’info éco dans la Marne

CHALONS SOUS LES FLASHS

Lors de la Foire de Châlons 2018, l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne et son agglomération a mis à l’honneur des photographes châlonnais. Les visiteurs étaient invités à choisir leurs photos préférées. Résultats.

Animation imaginée par l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne et son agglomération lors de la dernière Foire de Châlons, « Châlons sous les flashs » avait pour but de montrer au grand public la ville de Châlons-en-Champagne magnifiée par l’objectif de photographes locaux.

Pour rappel, le principe était le suivant : chaque jour, un photographe châlonnais était mis à l’honneur et ses photos diffusées toute la journée sur l’écran du stand.

Les visiteurs ont pu découvrir les clichés de Michel Bister, Cédric Mietton, Christophe Dallennes, Michael Mauclert, Christophe Manquillet, Sylvie Vanhove, Jean-Michel Schmit, Teddy Picaudé, Joan Mora et Pascal Périn.

Le public était invité à classer parmi dix photos (une de chaque photographe participant à l’opération) les trois photos qu’il préférait. Durant les dix jours de la Foire, ce sont plus de 1200 bulletins qui ont été remplis.

Le grand gagnant est Cédric Mietton (photo nocturne du Château du Marché). Suivi par Christophe Dallennes (photo automnale du Pont des Mariniers) et Michel Bister (photo de l’Eglise Saint Alpin).

« Châlons sous les flashs » a permis de mettre en avant, et de manière différente, la ville de Châlons-en-Champagne pendant la durée de la Foire de Châlons.

A propos

Le site internet de l’Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne : www.chalons-tourisme.com

Vous aimez cet article ?

Photos