Australian eChallenge France : Des apprenants de l’IPI en finale
Malika Najjar 26 avril 2017 INITIATIVES
Trois apprenants de l’IPI (Institut supérieur de Promotion Industrielle) de Châlons-en-Champagne viennent d’être sélectionnés pour la finale nationale de l’Australian eChallenge France pour leur projet entrepreneurial.
Grande compétition internationale de concepts de start-up innovantes, l’Australian eChallenge France est organisé par l’Université d’Adelaïde. Chaque année, ce challenge organisé en France permet à des équipes d’universités et d’écoles d’enseignement supérieur de développer un projet de start-up.
David, Belinda et Jamal, apprenants à l’IPI (Institut supérieur de Promotion Industrielle) de Châlons-en-Champagne, en formation UPI Responsable Unité de Production en Projets Industriels, ont participé à cette compétition depuis octobre 2016.
L’équipe IPI a remporté la finale régionale de la compétition et est sélectionnée, avec le projet SUN-RICE, pour la finale nationale qui aura lieu le 4 mai 2017 à l’Ambassade d’Australie à Paris. Le premier prix est composé d’un package de plus de A$ 67 000 et d’un accompagnement personnalisé au développement de la start-up.
Félicitations aux trois apprenants… et tous nos voeux de succès pour la prochaine étape !
A propos
Destiné à des jeunes Bac + 2 ou Bac + 3 dans des filières techniques, l’IPI propose, en alternance, deux formations en management :
Bac + 4 - Responsable en unité de production et projets industriels
Bac + 5 - Manager des opérations et de projets industriels
L’objectif est de former, en alternance, des managers industriels ayant une double compétence :
- managériale : animation d’équipes et gestion d’entreprise
- technique : amélioration continue de la production.
http://ipi-sup.com/fr/