L’info éco dans la Marne

27e édition du Concours National Agropole

Agropole, la technopôle agenaise, lance la 27e édition de son concours national destiné à récompenser la création d’entreprise et l’innovation agroalimentaire.

Destiné aux porteurs de projets de création d’entreprise agroalimentaires innovantes et aux jeunes entreprises (TPE/PME) agroalimentaires innovantes de moins de 3 ans à la date du 30 avril 2020, ce Concours National est organisé à l’initiative d’Agropole, la technopôle agenaise, avec le partenariat, entre autres, de BpiFrance.

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 30 avril 2020. Le déroulement du concours a lieu de la manière suivante :

  • Phase de préselection du 30 avril à la mi-juillet 2020. Des entretiens individuels auront lieu en juin 2020. Les critères de sélection portent sur le caractère novateur et la vocation industrielle du projet, sa viabilité économique, la qualité du produit, du process ou du service, ainsi que sur la qualité entrepreneuriale des candidats et leur motivation.
  • Mi-juillet 2020 : informations des candidats sur la suite donnée à leur dossier.
  • Fin septembre : présentation au Sénat des 6 finalistes devant le jury composé de grands noms de l’agroalimentaire, de la distribution et de l’accompagnement à la création d’entreprise.

Au final, ce sont 60 000 euros de dotations qui seront attribués aux lauréats (10 000 euros de dotations par lauréat, un stand de 9m2 au SIAL pour les deux premiers, un accompagnement juridique par Ernst&Young, une visibilité dans la presse nationale et professionnelle).

A noter que ce concours n’implique aucune obligation d’installation sur le site Agropole à Agen.

Vous aimez cet article ?