Vous recherchez une information particulière sur le site ?
Vous recherchez des articles liés à une thématique particulière ?
Start-up industrielle marnaise créée fin 2019, Replace est spécialisée dans le recyclage des déchets multicouches et multicomposants ne pouvant pas être recyclés via un processus classique. Cette industrie a mis au point un procédé complet permettant le recyclage et la transformation à 100% de la matière plastique en un produit, long, fini ou semi-fini.
Événement porté par la Direction Générale des Entreprises (DGE) depuis 2011, la Semaine de l’industrie se tiendra cette année du 21 au 27 novembre 2022. Ce temps fort, qui vise à attirer les jeunes et changer le regard du grand public sur les métiers du secteur industriel, met l’accent sur les rencontres et promet des événements partout en France.
Délivré par l’Institut national des métiers d’art (INMA), le label "Entreprise du patrimoine vivant" vise à simplifier l’identification des entreprises industrielles et artisanales françaises maîtrisant des savoir-faire d’exception et d’excellence. Cette marque de reconnaissance de l’État offre des avantages concrets pour l’entreprise lauréate.
Fruit de la collaboration du réseau des CCI et CMA, du MEDEF, de la CPME et de l’U2P aux côtés des services de la direction des Affaires juridiques de Bercy et du médiateur des Entreprises, deux guides pratiques sur le thème des marchés publics ont été publiés. Ils ont vocation à aider les TPE-PME et acheteurs publics à construire leurs stratégies commerciales pour se développer au cœur d’un modèle de commande publique plus responsable.
Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a confié à 7 start-up et acteurs émergents de l’industrie spatiale française, parmi lesquels la société rémoise Venture Orbital Systems, la mission de consulter, représenter et structurer l’écosystème New Space français.
La CCI de la Marne, par le biais de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, et le Club des entrepreneurs de l’Argonne ont convié le 3 octobre dernier, des chefs d’entreprises à la rencontre d’entreprises de l’Argonne. L’occasion de découvrir la richesse entrepreneuriale de cette partie du territoire marnais.
Le Jeudi 23 novembre 2017, à Reims et à Vitry Le François, les associations Elles Bougent et l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) co-organisent la Journée Nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin ». L’objectif est de susciter auprès des collégiennes et lycéennes des vocations vers les secteurs technologiques et industriels.
L’évènement est presque tombé dans l’oubli. Et pourtant, la Ville de Reims a accueilli en 1903 une exposition industrielle réunissant pas moins de 1200 exposants ! Retour sur ce moment d’histoire locale.
Déconstruire les stéréotypes et promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes filles, tel est l’objectif de l’exposition « Technologie, nom féminin » organisée par Arts et Métiers à Châlons-en-Champagne.
Le 3 juillet dernier, la CCI de la Marne a convié une délégation d’élus et de permanents à une journée de rencontre avec le Club Entrepreneurs Argonne.