L’info éco dans la Marne

Un nouveau concept, le FOOD COURT, arrive dans la Cité des Sacres

Ce concept de restauration original et déjà répandu à travers le monde, s’offre une vitrine sur Reims. Un espace commun de restauration dans lequel plusieurs types de cuisine sont proposés à travers différents comptoirs spécialisés. Le tout sous une seule marque : FOOD AVENUE

Deux jeunes entrepreneurs sont à l’origine de ce projet à Reims : Nicolas Nochimowski et Umut Tasdelen. C’est en plein cœur de Reims, Place d’Erlon, qu’ils ont choisi de se lancer dans l’aventure du Food Court.

Ouvert depuis le 18 juin 2014, Food Avenue, ce sont 7 comptoirs – 7 spécialités. Soit 7 solutions de restauration différentes. Aussi bien des franchisés dynamiques (Alto Café, Bagel Corner, Fresh Burritos) que des indépendants (Taj’Express, Kump’, Déli’Salad et Uncle Sam Burger). Du choix pour satisfaire l’appétit des clients et les emmener à la découverte de nombreux paysages culinaires, à travers un itinéraire gourmand. Et pour un prix raisonnable.

Tout a été entrepris pour casser l’aspect cantine et faire de Food Avenue un endroit agréable pour les consommateurs.

Le principe est simple et original : chaque client commande une spécialité au comptoir de son choix et va ensuite s’installer aux tables et chaises communes à tous les restaurants. Une exigence : les enseignes retenues doivent proposer une cuisine fraîche et de qualité, faite sous les yeux du client. Ce qui explique que tous les stands sont ouverts sur la salle de 180 places assises (et 120 en terrasse).
Food Avenue n’a pas oublié les familles : un espace avec jeux pour les enfants a été pensé.

Les résultats des premiers jours d’exploitation sont prometteurs et encourageants. C’est en tout cas une belle initiative qui va permettre la création d’une trentaine d’emplois dans un premier temps.

Vous aimez cet article ?

Photos