L’info éco dans la Marne

WEAZER : une nouvelle application pour trouver un job !

Conçue par Yannick ROBERT et lancée en Septembre 2019, l’application WEAZER bouscule les codes classiques du recrutement dans le monde du travail. Son originalité : placer la personnalité du candidat au cœur du processus de recrutement.

Originaire de Châlons-en-Champagne, Yannick Robert a un parcours professionnel plutôt atypique. Informaticien de formation, il a exercé le métier de coach de basket avant de devenir chargé d’affaires dans une PME de travaux publics. « Me réorienter n’a pas été évident car notre système nous met facilement dans des cases en fonction de nos diplômes. Or, de plus en plus de personnes ont envie de changer de métier, de bouger. Rien n’est fait pour les aider en ce sens  ».

Et c’est de ce constat qu’est né son projet de développer une application pour bousculer les codes de recrutement et changer l’approche entre employeurs et candidats. «  Le classique CV et la lettre de motivation deviennent obsolètes. Les méthodes de recrutement doivent évoluer face à un monde du travail qui change » souligne Yannick.

L’application WEAZER, disponible depuis septembre 2019, a pour objectif de faciliter la mise en relation entre candidats et employeurs, en sortant des schémas classiques de recrutement. « L’originalité de Weazer est de mettre en avant la personnalité du candidat, ses qualités humaines, ses passions, plutôt que seulement ses diplômes ou ses compétences » précise Yannick.

L’utilisation de WEAZER est simple, rapide et intuitive. Pour les candidats, elle est gratuite. Il suffit de télécharger l’application, de créer leur profil. «  Nous leur conseillons de créer une vidéo de présentation, de mettre en avant leurs goûts, leurs qualités  ». Les employeurs, une fois l’application téléchargée et l’abonnement payé, fournissent une présentation de leur entreprise et ses valeurs et publient leurs offres en spécifiant trois critères non négociables. « Ce qui permet de filtrer automatiquement les réponses dans les résultats de recherche  ». Environ 160 offres sont déjà présentes sur l’application.

WEAZER est essentiellement centrée sur la Marne, avant de se déployer sur l’ensemble du territoire national. Pour le moment en version « bêta », l’application va évoluer en 2020 avec de nouvelles fonctionnalités et sera commercialisable. « Nous travaillons avec une trentaine d’entreprises marnaises partenaires qui nous font confiance et nous aident à améliorer notre produit. Nous espérons en toucher davantage grâce à une politique tarifaire intéressante  ».

Résolument moderne et branchée, l’application WEAZER bouscule les modes traditionnels de recrutement. « Avec cet outil, je veux ouvrir les champs du possible, sortir les gens des cases et rendre plus rapide et fluide les recrutements  ».

A propos

Pour en savoir plus : https://www.weazer.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires