L’info éco dans la Marne

Li6 mise sur la trottinette électrique !

Créée début 2019, l’entreprise Li6 basée à Tinqueux, veut promouvoir les engins de déplacement électriques en zones urbaines mais aussi rurales. Elle s’est spécialisée dans la fabrication, la vente et la réparation de trottinettes électriques.

Li6, c’est l’histoire de quatre associés, dont Anthony PULBY, ancien directeur d’une grande enseigne de sport, et Mathieu DAUPHINOT, ancien conseiller en gestion patrimoniale. «  Nous nous sommes rencontrés lors d’un séminaire sur l’entrepreneuriat et rendu compte que nous étions complémentaires. Nous avions aussi envie tous les deux de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale » précise Anthony.

Avec 2 autres associés, ils ont réfléchi à un concept. « Nous sommes tous les 4 des sportifs soucieux d’écologie, avec des compétences et des parcours professionnels diversifiés. Nous croyons aux déplacements doux en centre-ville. Le concept de trottinette électrique s’est alors imposé  ».

L’aventure Li6 (en référence au code chimique du lithium) débute à Tinqueux, près de Reims, en janvier 2019. L’entreprise commercialise des trottinettes électriques et différents accessoires et en assure le SAV. « Nous possédons un atelier de réparation. Le seul dans la Marne. C’est un bon moyen d’attirer une nouvelle clientèle. Nous réparons toutes les marques ». Chez Li6, le client peut essayer la trottinette avant l’achat «  afin de bien se rendre compte de son usage  ».

Depuis peu, en plus d’être un revendeur de trottinettes électriques d’origine chinoise, coréenne, « et une française », Li6 en fabrique sous sa propre dénomination. « C’est une production quasi artisanale, positionnée sur du haut de gamme, avec des modèles personnalisés  » précisent Anthony et Mathieu.

Li6 attache une réelle importance à la sécurité. Les modèles Li6 sont tous équipés d’un avertisseur sonore et de clignotants. «  Ce qui n’est pas le cas des autres modèles. Nous conseillons aussi à nos clients le port d’un casque et les orientons vers le produit le mieux adapté à leurs besoins ».

L’entreprise ambitionne d’être reconnue comme acteur de référence en matière de déplacements en engins électriques. « En plus des conseils personnalisés, nous essayons de former et d’éduquer les personnes à l’usage de la trottinette électrique, à respecter les règles de sécurité ».

A très court terme, Li6 envisage l’ouverture d’une boutique physique sur Reims. « Nous sommes à la recherche d’un local et espérons être prêts pour Noël 2019  ».

La trottinette électrique est un moyen économique pour se déplacer dans les centres-villes où la voiture est de moins en moins la bienvenue et en campagne avec des modèles tout terrain. C’est devenu un VRAI moyen de locomotion.

A propos

Pour en savoir plus : https://li6.fr/fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires