L’info éco dans la Marne

Les créations éclectiques de l’Atelier d’Ennael

Depuis avril 2016, la Marnaise Elodie Gonçalves propose des créations textiles entièrement confectionnées par ses soins, par le biais de son entreprise « L’Atelier d’Ennael ».

Titulaire d’un BEP Secrétariat, Elodie Gonçalves a connu plusieurs expériences professionnelles dans des secteurs divers avant de devenir assistance en généalogie. Un poste qu’elle occupe toujours.

Elodie a depuis toujours une passion pour tout ce qui est manuel (bricolage, couture, recyclage). «  J’aime le travail manuel, confectionner des foulards, sacs, divers accessoires et restaurer du mobilier ».

Poussée par son entourage, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant en avril 2016, sa petite entreprise baptisée «  L’Atelier d’Ennael  », située à Châlons-en-Champagne.

L’Atelier d’Ennael est un site internet où l’on retrouve les créations textiles d’Elodie, à savoir :

  • Foulards, écharpes, sacs, pochettes, baluchons…
  • Cadeaux de naissance (tapis à langer nomade, tapis d’éveil, cubes d’éveil, doudous, protège carnet de santé…). « Ces cadeaux sont tous personnalisables ».
  • Gamme zéro déchet : emballage alimentaire réutilisable (bee’s wrap), coton démaquillant, sac à vrac…

« Mon imagination n’a pas de limite. Je suis une touche à tout. Mes créations en sont le reflet  » précise Elodie qui se définit comme une créatrice éclectique. «  Je confectionne tout moi-même depuis mon atelier situé à mon domicile. Tout est fait maison et made in Champagne ».

Notre entrepreneure propose ses créations sur son site internet et travaille également à la commande pour le sur-mesure. « J’étudie les demandes, fait des propositions. Au final bien sûr, c’est le client qui choisit ». Elle a notamment confectionné les foulards des uniformes de l’aéroport de Vatry et a fourni une soixantaine de foulards pour Tupperware France. «  Une belle reconnaissance ».

Pour faire connaître ses créations, Elodie participe à des marchés de créateurs, des marchés de Noël, des expositions et organise des ventes privées.

Son rêve : avoir à terme sa propre boutique-atelier. «  J’ai récemment candidaté pour l’opération Testeur de commerce à Châlons qui propose à des entrepreneurs d’occuper une boutique en centre-ville pour tester leur projet ».

Passionnée, active, touche à tout, pleine d’idées, Elodie aime créer. L’Atelier d’Ennael est à son image : totalement éclectique.

A propos

Pour en savoir plus : http://www.latelierdennael.com/

Vous aimez cet article ?

Photos