L’info éco dans la Marne

Le plein de vitamines avec « Les Jus de Béa »

Des jus de fruits et de légumes, frais et riches en vitamines et nutriments… c’est ce que propose la jeune entreprise rémoise « Le Jus de Béa », créée à l’initiative de Béatrice Mahu.

Après une carrière professionnelle bien remplie dans le secteur des ressources humaines, Béatrice MAHU a éprouvé le besoin de se reconvertir dans un domaine davantage en accord avec ses valeurs. «  Je voulais me tourner vers une activité qui me corresponde totalement ».

Et cette idée est venue… d’un extracteur à jus offert par son mari. «  Je me suis mise à créer et à tester différents mélanges de fruits et légumes, des recettes gustatives aux belles couleurs  ». Béatrice a alors décidé de proposer ces jus de qualité aux entreprises et aux particuliers. « Cela m’a pris 2 à 3 ans pour passer de l’idée au projet. Quitter le monde du salariat pour celui de travailleur indépendant n’est pas toujours évident ».

Après avoir suivi une formation de naturopathe pour avoir une bonne connaissance des bienfaits des fruits et légumes, l’entreprise «  Les Jus de Béa » a vu le jour à Reims en avril 2019. « Mon activité a réellement démarré en juillet 2019  ».

« Les Jus de Béa » propose une gamme de 8 jus de fruits et de légumes mélangés, régulièrement renouvelée, en fonction des saisons.

Notre entrepreneure utilise la méthode d’extraction à froid qui permet de conserver les vitamines et d’offrir une grande qualité de jus nutritionnel. Tout est sans conservateur, avec une date limite de conservation relativement courte (2 à 3 jours maximum). « Pour une meilleure fraicheur, je m’approvisionne exclusivement chez des producteurs locaux. Mes conditionnements sont en verre. Je propose aussi une consigne sur les bouteilles ».

Les jus sont fabriqués uniquement à la demande. « Je n’ai pas de stock ». Le client passe commande sur le site internet dédié www.lesjusdebea.com et la récupère 1 à 2 jours plus tard, le temps nécessaire à la préparation. « Le client a le choix entre récupérer sa commande à l’atelier ou se faire livrer ».

« Les Jus de Béa » s’adresse aux particuliers et entreprises dans Reims et ses alentours. « Je travaille également avec des agences d’événementiels, un secteur que je souhaite développer  ».

Pour se faire connaître, notre entrepreneure participe à des salons, organise des dégustations pour faire connaître ses créations originales.

Les projets ne manquent pas. En lien avec une naturopathe, Béatrice va développer une gamme de jus détox, « car on me le demande  ». Elle réfléchit aussi à proposer une gamme chaude pour l’hiver (pomme cannelle par exemple).

A propos

Pour en savoir plus : www.lesjusdebea.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires