L’info éco dans la Marne

Le « Gabrielle toit terrasse »… le restaurant rooftop de Reims

Ouvert depuis le 30 octobre 2019, le restaurant « Gabrielle toit terrasse » investit le dernier étage d’un tout nouvel immeuble construit sur le Parvis et offre ainsi à ses clients une vue imprenable sur la Cathédrale de Reims.

François et Philippe CLEMENT, deux frères spécialistes de l’immobilier commercial, sont à l’origine de la construction d’un immeuble vitré donnant sur le Parvis de la Cathédrale de Reims. Issus de plusieurs générations d’hôteliers-restaurateurs, ils ont cherché à renouer avec leurs racines en ouvrant un restaurant chic, atypique et décontracté sur le toit de l’immeuble, avec une vue exceptionnelle sur la célèbre Cathédrale de Reims.

Le « Gabrielle toit terrasse  » a ouvert fin octobre 2019. La conception des lieux est signée Didier PHILIPPE (DP Home Reims). Jeux de lumière, effet miroir, ambiance feutrée sont autant d’atouts pour se sentir comme chez soi. Le thème décoratif choisi rappelle la riche histoire de Reims : couleurs royales dans les tons bleus et or pour les tissus et la moquette, un chemin de desserte en forme de fleur de lys entre les tables.

Les propriétaires proposent une cuisine traditionnelle française raffinée à base de produits locaux et de saison, choisis avec soin (viande de Rethel, légumes de la Cueillette de la Pompelle ou de leur propre potager). Concernant les produits de la mer, les arrivages sont quotidiens.

La carte, renouvelée régulièrement (4 entrées, 4 plats, 4 desserts), revisite des grands standards comme le tournedos Rossini, le bar de ligne ou le homard bleu de Bretagne au beurre d’agrumes.

François, Philippe et leur équipe accueillent les clients avec efficacité et professionnalisme, dans une ambiance chic et décontractée, pour un voyage gastronomique face à la Cathédrale.

A propos

Restaurant ouvert du mercredi au dimanche midi.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Restaurant-Gabrielle-Reims-106387087473897/

Vous aimez cet article ?

Photos