L’info éco dans la Marne

La communication digitale avec COM’UNITY

Les Marnais Jennifer Bellay et Laurent Jacquemart ont créé la société « COM’UNITY », basée à Aÿ, pour aider les entreprises à développer leur business grâce aux réseaux sociaux.

Titulaire d’un BTS Tourisme, la Rémoise Jennifer Bellay a travaillé pendant 15 ans comme responsable du recrutement dans une agence d’intérim. « Cela m’a beaucoup apporté professionnellement. C’est là que j’ai découvert l’univers des réseaux sociaux  ».

Toutefois, Jennifer éprouvait l’envie de changer d’horizon professionnel. « Je voulais me mettre à mon compte et fonder mon entreprise  » souligne-t-elle. Elle rejoint l’espace de coworking « ZAM Coworking » à Aÿ et se forme au community management. « Ma rencontre avec Laurent Jacquemart, plutôt orienté graphisme, a été le déclic. Nous nous complétions et avons décidé de nous lancer ensemble dans l’aventure entrepreneuriale ».

« COM’UNITY  », co-fondée par Jennifer et Laurent et basée à Aÿ, est créée en octobre 2017. Elle propose aux professionnels de développer leur business et d’accroître leur visibilité grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Pinterest…).

Les prestations proposées sont les suivantes :

  • Conseils et accompagnement des entreprises pour les aider à définir une stratégie de communication, trouver le réseau social le plus adapté à leurs besoins.
  • Gestion complète des réseaux sociaux pour le compte des professionnels (création et publication de contenus, animation des pages, réponses aux commentaires, création d’événements, jeux concours interactifs et ludiques…).
  • Création d’une identité graphique, conception d’un site internet.

Depuis avril 2018, Jennifer est également habilitée à assurer des formations sur la mise en place et l’utilisation des réseaux sociaux. « C’est une activité qui est amenée à se développer ». Les formations, individuelles ou en groupe, ont lieu chez Zam Coworking à Aÿ ou dans les entreprises. « Nous faisons du sur-mesure pour répondre au mieux aux demandes de nos clients. Nous essayons de montrer que l’utilisation des réseaux sociaux peut être attrayante et ludique ». La zone géographique couverte est essentiellement le Grand Est.

En tant que jeune entreprise, COM’UNITY a participé en juin dernier au concours photo Foire de Châlons, organisé par la CCI. « Grâce à cette participation, nous avons pu bénéficier d’un stand pendant deux jours au Pavillon du Futur lors de la Foire. Une belle expérience et une vraie visibilité pour notre jeune structure ».

En 2020, l’accent sera mis sur l’activité formation. « Je vais lancer une formation Pinterest en janvier et une autre en community management, un peu plus tard dans l’année  » précise Jennifer.

« Les réseaux sociaux sont devenus stratégiques pour les entreprises » conclut Jennifer qui apprécie le côté humain de son travail et la richesse des rencontres.

A propos

Pour en savoir plus : https://www.com-unity.pro/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires