L’animation pour enfants avec ANIM’DAY
Malika Najjar 8 janvier 2020 ENTREPRENEURS
Créée à Epernay en 2018 par Anaïs Agnus, la société ANIM’DAY est spécialisée dans l’animation de garde d’enfants auprès des particuliers, entreprises, associations et communes.
Sparnacienne depuis 2012, Anaïs Agnus a toujours travaillé dans le secteur de l’animation pour enfants. « J’ai toutefois remarqué que le métier d’animateur n’est pas reconnu à sa juste valeur. La responsabilité vis-à-vis des enfants n’est pas valorisée » souligne Anaïs qui a toujours souhaité devenir entrepreneur.
Aidée par Zam Coworking, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant à Epernay, en 2018, l’entreprise ANIM’DAY. Tout est parti du constat suivant. Les enfants aiment s’amuser. Mais les soirées à taille adulte leur paraissent longues. D’où l’idée de proposer une gamme d’activités pour occuper les enfants lors des soirées, banquets, réceptions, anniversaires, grâce à l’intervention d’animateurs professionnels, expérimentés, tous diplômés de l’animation et du secourisme.
Les enfants sont répartis en 3 catégories (les moins de 3 ans, les 3 à 6 ans et les plus de 6 ans), car les besoins ne sont pas les mêmes en fonction des âges. Les animateurs et encadrants connaissent bien les enfants dont ils s’occupent puisqu’un travail en amont a été effectué pour bien cibler les besoins et attentes. « Anim’Day s’occupe aussi d’amener le matériel nécessaire aux différentes animations et garantit la sécurité des enfants pendant l’événement » précise notre entrepreneure.
Les activités et thématiques festives proposées aux enfants sont multiples et varient en fonction des souhaits. « Nous nous adaptons en permanence et faisons preuve de créativité ».
Anim’Day s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, associations, communes. La tarification est basée sur le salaire d’un animateur à l’heure et non au nombre d’enfants encadrés.
La zone géographique couverte à l’heure actuelle par Anim’Day est la Champagne et l’Ile-de-France. « Nous cherchons toutefois à nous développer partout où ce mode de garde pour groupes d’enfants est souhaitée ».