L’info éco dans la Marne

Couvert de Vignes : un restaurant gastronomique au cœur du vignoble de champagne

Idéalement situé à Chigny-les-Roses, près de Reims, le restaurant gastronomique de Virginie MARTEL et Benjamin GILLES propose une cuisine élaborée, authentique, raffinée et équilibrée.

Le chef Benjamin GILLES possède une solide expérience et de très bonnes références. Il a notamment fait ses armes à l’Assiette Champenoise auprès d’Arnaud Lallement, puis au Millénaire chez Laurent Laplaige, avant de partir en Suisse à Verbier et de revenir aux Crayères dans la brigade de Philippe Mille.

Benjamin et sa compagne Virginie ont concrétisé leur rêve. Après un an et demi de travaux, ils ont ouvert le 2 octobre 2019, dans une ancienne salle de classe, le restaurant gastronomique « COUVERT DE VIGNES  », sur la place du village de Chigny-les-Roses. Ils ont su s’entourer d’une équipe très professionnelle composée de Médéric Beaugrand en cuisine et de Nicolas Brasy en salle.

Le restaurant, d’une capacité d’une trentaine de couverts, est chaleureux et sobre. Dès le printemps, il sera possible de profiter d’un déjeuner en terrasse, à l’endroit même de l’ancienne cour d’école.

Benjamin trouve son inspiration dans les produits de saison locaux et régionaux. Il cherche à mettre la gastronomie à l’honneur autour de plats élégants, avec des associations inventives. Chaque plat est un tableau mettant en avant les saveurs et les couleurs. La carte du déjeuner est renouvelée chaque semaine et tous les 15 jours pour le service du soir.

Ce jeune chef a aussi une seconde « toque » à son arc : celle de chef à demeure comme il aime à dire, pour des prestations à la carte. Avec la même passion, il propose des menus sur- mesure pour des particuliers et des professionnels.

« Bien manger mais rester simple », tel est le concept de Benjamin et Virginie qui souhaitent emmener leurs clients dans un voyage gustatif.

A propos

Couvert de Vignes - Place Pommery - 51500 Chigny-les-Roses
TEL. 03 26 05 86 31
Ouvert le midi du mardi au vendredi / le soir du jeudi au samedi.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires