L’info éco dans la Marne

City Part’ crée le premier réseau professionnel dédié aux partenariats

Trouver les bons contacts, réunir des fonds, faire travailler tout le monde ensemble : mettre sur pied un partenariat s’apparente parfois à un chemin de croix. Fort de son expérience dans le milieu économique et syndical, le Rémois Julien Hody a créé un outil collaboratif sur Internet destiné aux entreprises, aux associations et aux institutionnels.

Le syndicat national des élèves infirmiers, l’association des maires de montagne, la Mission locale de Sedan, le Medef Champagne-Ardenne et des start-up locales comme Just Art ou Mon Espace Pub n’ont a priori aucun rapport entre eux. Ils ont pourtant un point commun : City Part’, un nouveau “site de rencontres” sur le Web auquel ils ont ou vont adhérer.

Son président et cofondateur, Julien Hody (photo), en explique la finalité : « Il s’agit du premier réseau professionnel dédié exclusivement aux partenariats. Il met en relation les décideurs institutionnels, professionnels et associatifs. » Parce que « la gestion quotidienne d’un partenariat, c’est ce qui prend le plus de temps », City Part’ met à la disposition de ses utilisateurs un certain nombre d’outils destinés à leur faciliter la tâche.

Une boîte à outils

Ces outils consistent en une boîte de messagerie (permettant de programmer les envois et d’utiliser des mails types), un système de prise de rendez-vous, un autre de stockage et de validation des documents, un agenda partagé et un agenda des événements organisés en France, une base de données partenaires (avec des profils de recherche)…

L’accès à ces outils est gratuit — à l’exception des fiches événements — dès lors que l’on s’est acquitté d’une cotisation. Julien Hody a tenu à ce que l’adhésion soit payante : « Je suis à cheval sur la qualité des contacts et la motivation des adhérents. On n’est pas Facebook, Viadeo ou Linkedin. »

D’autres outils seront prochainement mis en ligne, tel qu’un système de vente aux enchères de packs partenaires, pour aider les organisateurs d’événements à boucler leur budget. En attendant, City Part’ met son savoir-faire au service de diverses opérations, comme celle menée pour le compte d’e4u à Casablanca (voir cet autre article du blog).

A propos

Contact : Julien Hody, City Part’, au 06.48.30.38.77. Courriel : julien.hody city-part.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise innovation / numérique Reims services / tertiaire