L’info éco dans la Marne

Au Local : des burgers artisanaux à bord d’un bus !

Créée en février 2018, l’entreprise « Au Local » propose sur Reims et ses alentours, un concept unique et original : du street food de qualité et artisanal à consommer dans un ancien bus aménagé en restaurant.

Deux frères, Clément et Pierre LEMONNIER sont à l’origine de cette aventure gustative. « Nous voulions conjuguer la mode des food trucks et notre envie de liberté  ». Pour donner vie à leur projet, un food truck intégré dans un bus, ils se sont fait accompagner par les services de la CCI de la Marne en Champagne.

Après avoir réaménagé un bus, circulant auparavant avec la RATP, nos deux entrepreneurs travaillent leur carte. Leur choix se porte sur des burgers fabriqués à base de produits locaux. Baptisé « Au Local », ce bus pas comme les autres débute ses tournées en février 2018, dans Reims et ses environs.

Leur produit phare est LE LOCAL qui se compose d’un bun artisanal, d’un steak haché de bœuf, de lard grillé et oignons confits, agrémentés d’une sauce au chaource. Le tout accompagné de pommes grenailles. Dès son lancement, ce burger rencontre un vif succès auprès de la clientèle.

La carte est renouvelée fréquemment et propose toujours de nouvelles surprises. Les burgers sont déclinés au rythme des semaines et des saisons et toujours confectionnés à base de produits locaux.

Le bus itinérant « Au Local » fait 12 mètres de long et offre 19 places assises ainsi qu’une terrasse pouvant accueillir 24 personnes. Il peut également être privatisé pour un déjeuner d’entreprise ou pour des événements familiaux (mariages, anniversaires…). « Nous proposons aussi de la vente à emporter ».

Pour prendre connaissance des emplacements du bus et de la carte à jour des burgers et accompagnements, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site internet et la page Facebook « Au Local ».

À tous les âges, vous trouverez AU LOCAL le burger qui vous fera plaisir !

Vous aimez cet article ?

Thématiques

La Champagne a du goût

Photos

Commentaires