L’info éco by CCI Marne en Champagne

Une aide pour permettre aux PME d’exposer sur les foires et salons

Pour favoriser la relance post-covid et l’attractivité des principales foires et salons de France, le gouvernement a annoncé une aide de 96 millions d’euros pour soutenir les PME exposantes et les inciter à développer leurs activités grâce aux foires et salons.

Déployée dans le cadre du plan Destination France de reconquête du tourisme présenté par le Premier ministre, cette aide spécifique vise à relancer un secteur particulièrement touché par les restrictions sanitaires.

Ce dispositif, qui s’étend de mars 2022 à juin 2023, concerne 74 événements en France, parmi lesquels la Foire de Châlons, la Foire européenne de Strasbourg et le Salon des vignerons indépendants de Strasbourg pour le Grand Est.

Les PME qui souhaitent exposer à l’un des 74 événements prévus par le dispositif pourront alors bénéficier d’une subvention à hauteur de 50% de leurs dépenses de location des surfaces d’exposition et des frais d’inscription (plafonnée à 12 500€ HT). Pour obtenir cette subvention, l’entreprise ne devra pas avoir participé à la dernière édition de l’événement où elle exposera. La date limite pour déposer le dossier de demande de subvention sur la plateforme nationale est fixée au 31 décembre 2022.

A propos

Le gouvernement a désigné le réseau des CCI pour instruire les demandes d’aide qui seront déposées sur la plateforme nationale accessible à cette adresse.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Aides Châlons-en-Champagne Dispositifs Événements