Quentin Renard (Servyr), ambassadeur de l’année 2012 d’Invest in Reims
Frédéric Marais 20 décembre 2012 ACTU ÉCO
Quentin Renard, président du groupe Servyr (courtier en assurance pour les entreprises), a été désigné ambassadeur de l’année 2012 par Invest in Reims. Il succède au palmarès à Valéry Brabant en 2011, Daniel Karyotis en 2010, Jean-Paul Pageau et Jean-Claude Pingat en 2009.
Le groupe Servyr, c’est 120 collaborateurs, dont les trois quarts basés à Reims, mais la moitié de l’activité située hors région. Président de cette entreprise familiale depuis 2000, Quentin Renard est donc amené à côtoyer régulièrement des non-Rémois et des non-Champardennais. « Je ne manque pas une occasion de mentionner Reims dans les conversations que je peux avoir avec les gens avec qui je travaille », explique-t-il dans une interview accordée à nos confères des Petites Affiches Matot Braine (n° du 3 au 9 décembre 2012).
C’est ce qui a incité Invest in Reims à lui accorder le titre d’ambassadeur de l’année 2012. Un prix honorifique décerné par l’agence de développement économique depuis 2009 et que l’intéressé accueille avec modestie : « Finalement, je n’ai fait que parler de Reims autour de moi », indique-t-il dans le même journal. Mais c’est déjà beaucoup, dans une région où l’on a plutôt tendance à se sous-estimer, voire à s’auto-dénigrer.
Crédit photo : Fred Laures
Sur Servyr, voir aussi deux articles sur ce blog, ici et là.