L’info éco dans la Marne

Partenariat stratégique entre la Région Grand Est et la CCI Grand Est

Le 14 février 2020, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, et Gilbert Stimpflin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Grand Est, ont signé un accord cadre de partenariat pour les 3 années à venir, avec à la clé une mobilisation de 12 millions d’euros en faveur des entreprises.

Cet accord marque le point de départ d’une nouvelle dynamique de collaboration qui se décline dans différents secteurs et qui vise à capitaliser sur l’expérience et la proximité des Chambres de Commerce et d’Industrie dans la mise en œuvre de certaines politiques et priorités de la Région Grand Est.

Ce partenariat affiche une volonté de construire sur des enjeux majeurs tels que la digitalisation des entreprises du secteur du tourisme et du commerce, l’accélération du développement export des entreprises régionales, la mise en place d’un Observatoire pour un travail de prospective.

Le commerce de centre-ville constitue un sujet clé de cet accord, permettant aux Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) de solliciter l’appui des CCI grâce au soutien financier de la Région Grand Est.

« La Région Grand Est est plus que jamais mobilisée pour soutenir les entreprises dans leurs projets de développement et de transformation. Les CCI restent des partenaires incontournables à haute valeur ajoutée dans le déploiement de nos politiques » / Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

«  Cette convention constitue pour les CCI du Grand Est un motif de fierté et de reconnaissance de leur expertise, car elles se voient mobilisées sur des thématiques cruciales pour les entreprises  » / Gilbert Stimpflin, Président de la CCI Grand Est.

Vous aimez cet article ?

Commentaires