Le Club de la Presse Champagne-Ardenne récompense de jeunes talents
Malika Najjar 14 septembre 2014 ACTU ÉCO
Le concours « Jeune Espoir de la Presse » est traditionnellement organisé par le Club de la Presse Champagne-Ardenne. La remise des prix aux lauréats de cette 4e édition a eu lieu lors de la Foire de Châlons.
Fidèle à sa tradition, le Club de la Presse Champagne-Ardenne a organisé cette année la 4e édition du concours « Jeune Espoir de la Presse », à destination des 16-25 ans.
Le thème choisi pour cette année : « La Première Guerre Mondiale : que représente-t-elle un siècle plus tard, pourquoi s’en souvenir ? ».
La remise des prix aux quatre lauréats s’est déroulée dans le cadre de la Foire de Châlons, en présence de quatre acteurs clés de la Mémoire du Centenaire : Hervé Chabaud, Bruno Dupuy, Eric Marchal et Guy Valembois.
Et les apprentis journalistes sont :
- Salvatore Bergé et Quentin Balland : 3e ex-aequo. Ce dernier a choisi d’aborder la Grande Guerre sous le thème original du Tour de France, qui cette année à commémoré les événements sur son parcours,
- Claire Nondé, 2e du concours, a traité dans son article un fait divers survenu fin juillet à Berry-au-Bac (pillage d’un monument),
- Estelle Bertot, Etudiante en Langues Etrangères Appliquées, 19 ans, a remporté le Premier Prix. Elle a adopté le point de vue de la Cathédrale de Reims s’adressant, pour mémoire, aux badauds sur le parvis.
Bravo à ces quatre talents plus que prometteurs.