L’info éco dans la Marne

Large succès pour l’introduction en bourse d’Haffner Energy

L’entreprise marnaise Haffner Energy, basée à Vitry-le-François, a passé avec succès la phase d’introduction en bourse, avant le début des négociations sur le marché Euronext Growth® à Paris dès le mardi 15 février 2022.

Avec l’équivalent de 66,7 millions d’euros obtenus lors de la phase de Placement Global et d’Offre à Prix Ouvert pour son introduction en bourse, Haffner Energy réalise une levée de fonds conforme à ses objectifs de financement d’une stratégie ambitieuse basée sur* :

  • le développement et la stratégie industrielle de la société (comptant pour environ 44% des fonds levés) ;
  • le renforcement de l’organisation commerciale et le déploiement à l’international (comptant pour environ 25% des fonds levés) ;
  • la R&D et la création de stations de démonstration (comptant pour environ 19% des fonds levés) ;
  • l’investissement dans des projets de partenariat (comptant pour environ 12% des fonds levés).

Impliquée dans la transition énergétique, Haffner Energy est spécialisée dans la fourniture de technologies et de services permettant de produire de l’hydrogène vert, dit décarboné, à partir de l’utilisation de la biomasse. Elle est notamment à l’origine de la création d’un module de production d’hydrogène conçu à partir d’un procédé de thermolyse de la biomasse dénommé Hynoca®. Grâce à ce procédé disruptif, Haffner Energy fait figure de pionnière dans le secteur, lui valant plusieurs distinctions (prix de l’innovation de la Région Grand ESt, prix de l’industrie décarbonée aux Assises européennes de la transition énergétique).

Sur le sujet de l’hydrogène, la CCI est tout particulièrement partie prenante avec le lancement d’une plateforme numérique nationale permettant aux entreprises de la filière de bénéficier d’une visibilité de leur savoir-faire, de contacts avec d’autres professionnels et de partage d’expériences. Pour le réseau des CCI, cette plateforme dédiée répond ainsi à plusieurs enjeux :

  • sensibiliser largement les entreprises aux enjeux de l’hydrogène ;
  • cartographier sur les territoires les projets d’hydrogène existants ;
  • accompagner les porteurs de projets basés sur l’hydrogène ;
  • former les talents nécessaires aux nouveaux métiers de l’hydrogène.

* Selon éléments fournis en page 14 de la Note d’Opération liée au Document d’Enregistrement déposé auprès de l’AMF

A propos

Pour découvrir les technologies développées par Haffner Energy, cliquez ici

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Énergie - environnement Investissements Marne