L’info éco dans la Marne

La Semaine de l’Apprentissage

Du 29 juin au 3 juillet 2020, la Région Grand Est, la Direccte et Pôle Emploi organisent « la semaine de l’apprentissage ». Plusieurs évènements sur cette thématique rythmeront cette semaine.

Après une année 2019 record en nombre de contrats d’apprentissage, les perspectives pour 2020 s’annoncent plus préoccupantes. En raison de la crise sanitaire, de nombreuses entreprises hésitent à recruter des apprentis. De nombreux jeunes risquent ainsi de se retrouver dans une situation difficile.

Face à cette urgence, la Région Grand-Est, la Direccte et Pôle Emploi, en partenariat avec les acteurs de l’apprentissage (Education Nationale, Chambres Consulaires…) organisent « LA SEMAINE DE L’APPRENTISSAGE » du 29 juin au 3 juillet 2020, en ligne.

Cet évènement s’adresse aux jeunes, à leur famille et également aux entreprises. Plusieurs manifestations sont prévues, parmi lesquelles :

  • Le salon virtuel Live Orient’Est, du 30 juin au 1er juillet (plus de 40 CFA et des professionnels seront mobilisés). Préinscriptions par ici : https://grand-est.mon-salon-virtuel.fr/
  • Des jobs dating virtuels
  • De salons de recrutement en ligne
  • Des web-conférences
  • Une journée dédiée aux professionnels de l’emploi et de la formation (2 juillet). Inscription par ici : https://grand-est.mon-salon-virtuel.fr/

Retrouvez tous les évènements sur le site dédié

Vous aimez cet article ?

Commentaires