L’info éco dans la Marne

L’emploi et l’activité partielle dans la Marne

Au cours du premier trimestre 2020, la situation de l’emploi s’est dégradée dans la Marne. L’activité partielle, de son côté, a été fortement sollicitée par les entreprises.

Pôle Emploi vient de publier ses chiffres pour le 1er trimestre 2020 dans la Marne. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a progressé de 1,2 %. Les offres d’emploi ont pour leur part chuté de 3,5 %.

Il est encore trop tôt pour connaître les effets de la crise sanitaire sur l’évolution du chômage. « Dans notre agence, nous avons reçu 155 offres d’emploi depuis le 11 mai pour les bassins de Châlons, Sainte-Ménehould et des Blancs Côteaux  » souligne Frédéric Serniclay, directeur de l’agence Pôle Emploi de Châlons.

Ces offres (20 % en intérim, 40 % en CDI et 40 % en CDD) concernent aussi bien le bâtiment que le commerce de gros, la logistique, les aides à la personne. « Le secteur médical recherche des secrétaires, des cuisiniers. Des plongeurs et des équipiers polyvalents sont demandés dans la restauration traditionnelle  ».

Concernant l’activité partielle, 8 028 établissements marnais ont été indemnisés à ce titre par l’Etat entre le 16 mars et fin avril 2020. « Ce qui correspond à 6,5 millions d’heures, 53 000 salariés et 63,6 millions d’euros versés » précise Zdenka Avril, responsable de l’unité départementale de la Direccte.

Vous aimez cet article ?

Commentaires