L’info éco dans la Marne

Création de 40 emplois par la BPCE à Reims

Le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne) a choisi Reims pour la création de son centre de services partagés de mise en conformité des opérations de paiement.

La Cité des Sacres possède de nombreux atouts : proximité avec Paris, disponibilité immobilière, bassin d’emploi réactif, qualité de vie… C’est ce qui a décidé le groupe bancaire BPCE d’y implanter son tout nouveau service dédié aux services partagés de mise en conformité des opérations de paiement. Une implantation facilitée grâce à l’intervention d’Invest in Reims, l’agence de développement économique de Reims.

Le démarrage de l’activité a eu lieu le 1er avril dernier, dans des locaux de 400 m2, rue Vernouillet à Reims, tout près de la gare TGV Reims Centre. En amont, une vingtaine de personnes a été recrutée, à distance en raison du confinement, avec l’aide des services de l’URCA.

D’autres recrutements sont prévus dans les semaines à venir. Les profils recherchés sont des jeunes diplômés Bac+2 ou bac+3 ainsi que des superviseurs et référents plus expérimentés dans la finance. A terme, près de 40 emplois pérennes en CDI seront créés.

Selon Dimitri Ghattas, directeur général de BPCE services financiers, la pérennité de l’implantation rémoise ne fait aucun doute, compte tenu du développement du monde bancaire et de ses usages. « Ce service de mise en conformité des opérations de paiement est un outil contre la criminalité financière, un moyen d’éviter les risques de paiement en vérifiant leur provenance et les procédures à respecter ».

Vous aimez cet article ?

Commentaires