L’info éco dans la Marne

C’est le moment de prendre le virage du numérique

La Région Grand Est soutient les entreprises qui souhaitent développer leur activité à l’appui du numérique. Elle finance ainsi le parcours d’accompagnement de ces entreprises à travers le dispositif Grand Est Transformation Digitale.

La crise sanitaire a indéniablement rebattu les cartes en termes d’organisation et de modèle économique pour bon nombre d’entreprises qui ont dû s’adapter pour continuer leur activité, en dépit des restrictions imposées telles que le confinement ou le couvre-feu. Cette adaptation est passée par l’usage massif des outils numériques pour continuer à vendre et garder le lien avec sa clientèle. Mais les habitudes de consommation ont changé et, ce qui devait être une situation provisoire lors des restrictions, tend à se pérenniser. Avec l’explosion des activités en e-commerce, de nombreuses boutiques doivent disposer d’un site marchand et non plus d’une simple vitrine, de logiciels de gestion des stocks et de la trésorerie, d’un bon référencement, d’une présence sur les réseaux sociaux...

Afin d’engager cette nécessaire transition numérique, il est indispensable de se faire accompagner par des professionnels pour pouvoir monter en compétences et choisir les bons outils, adaptés à votre projet et votre activité. Dans ce cadre, la CCI a été labellisée par la Région Grand Est pour déployer son dispositif de transformation digitale qui permet aux entreprises éligibles de bénéficier d’un accompagnement complet financé par la Région. Alors, n’attendez plus, c’est le moment de prendre le virage du numérique !

A propos

Retrouvez toutes les infos sur notre site internet à cette adresse

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Commerces Numérique