L’info éco dans la Marne

APProch, un nouveau portail pour faciliter les commandes publiques

Dans le cadre du projet « Transformation numérique de la commande publique », la Direction des Achats de l’État a lancé un nouveau portail visant à simplifier la commande publique pour les entreprises.

Intitulé « APProch, les projets d’achats publics, accessibles maintenant », ce nouveau portail permet aux entreprises d’identifier les projets d’achats des services de l’État, de leurs établissements publics, hospitaliers et des collectivités territoriales.

À l’aide de ce portail, les entreprises peuvent signaler les projets d’achats qui les intéressent et anticiper les marchés à venir dans leurs domaines d’activité. Une solution qui permet de faciliter la commande publique, d’offrir de la visibilité aux entreprises sur les projets d’achats en cours, avant même qu’ils soient lancés officiellement en marchés publics, et d’assurer un échange direct entre les entreprises et les acheteurs.

Entièrement dédié aux 3 fonctions publiques, la mise en ligne des projets d’achats sur APProch vise à développer le dialogue entre les acheteurs et les entreprises en permettant à celles-ci de mieux appréhender leurs besoins d’achats potentiels et d’anticiper leur participation aux opportunités qui les intéressent.

APProch, c’est un dispositif pratique et simple d’utilisation qui rassemble déjà plus de 1500 entreprises.

A propos

Pour découvrir le portail, cliquez ici !

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Dispositifs Innovation Numérique Services