L’info éco dans la Marne

Quand le 77 promeut Vatry

L’aéroport Paris-Vatry, ce sont les Seine-et-Marnais qui en parlent le mieux ! Invité de l’AG de la CCI du 4 avril 2012, le directeur général du comité départemental du tourisme a été dithyrambique pour l’infrastructure marnaise. Franciliens et Champardennais font ensemble la promotion de la destination Paris-Disney-la Champagne, avec un site dédié sur Internet.

« Vous avez un aéroport superbe, très confortable, très pratique, très accessible et très sécurisant. Les gens sont soufflés en le découvrant », s’enflamme Laurent Devillers (notre photo), le directeur général du CDT de Seine-et-Marne. « A terme, je suis convaincu que Vatry dépassera Beauvais (3,6 millions de passagers). Les habitants de l’Oise ne veulent plus que Beauvais se développe. Ce n’est plus un aéroport d’avenir pour les investisseurs. » Les élus consulaires ont bu du petit lait en écoutant Laurent Devillers vendre la plate-forme marnaise.

Ce ne sont pas des paroles en l’air — si l’on peut s’exprimer ainsi à propos d’un aéroport —, puisque la Seine-et-Marne participe activement à la promotion de la destination Paris-Disneyland-la Champagne, avec Paris-Vatry comme point d’entrée. Un site a même été créé à cet effet, pour servir à la fois de vitrine et de boutique en ligne. « Ce n’est certes pas Vatry qui va assurer la fréquentation du parc de loisirs, tempère Laurent Devillers, mais les responsables de Disney sont très intéressés. Votre aéroport est crédible. C’est le troisième aéroport parisien. »

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI international Marne Région tourisme / loisirs / culture

Commentaires